6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 12:35

diptyqueKevinStage commandité par le Centre Social de St-Flour et St-Flour Pays d'Art et d'Histoire. Dix adolescents de 13 à 16 ans se sont initiés à la technique de la photographie avec découverte de son appareil, histoire de la photographie, cadrage, retouche sur Gimp et montage d'un dyptique. 

Le but était de réaliser une exposition constituée de 10 tirages contrecollés sur alu au format 30x60 cm. Le résultat sera bientôt à contempler sur les murs du Centre Social. L'expo tournera ensuite sur plusieurs lieux de la Communauté de communes de Saint-Flour.

Merci encore aux partenaires, aux ados qui ont été époustouflants de fraîcheur, de talent, de créativité et avec lesquels j'ai beaucoup appris. Merci à Jérôme Joulia, animateur au CS et à Laurie Gacon, guide conférencière à la ville de Saint-Flour, pour leur confiance, leur investissement et leur bonne humeur.

Et à l'année prochaine !

voir le site que les ados ont réalisé le 4ème jour de stage, encadrés par Jérôme Joulia. Vous pourrez y laisser des commentaires sur leur photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by guilhem vicard
commenter cet article

commentaires

Photo/graphisme

  • : Le blog de guilhem vicard
  • Le blog de guilhem vicard
  • : Photographe et graphiste du collectif FLUX. Nous intervenons en création d'outils de commnuication, graphisme, prise de vue et illustration. N'hésitez pas à faire appel à nos services ou nos conseils.